Huile de chanvre pour les cheveux : quels bienfaits ?

L'huile de chanvre est souvent utilisée dans les produits de soins de la peau, mais saviez-vous qu'elle peut également améliorer l'état de vos cheveux ?

L'huile de graines de chanvre regorge de nutriments bénéfiques pour la fibre capillaire, notamment des acides gras, des protéines et des vitamines. Son utilisation peut vous aider à garder vos cheveux sains et brillants, tout en réduisant les frisottis et en favorisant la pousse.

Lisez la suite pour en savoir plus sur les bienfaits de l'huile de chanvre pour vos cheveux

Huile de chanvre cheveux : quels bienfaits naturels ?

Bienfait n°1 : l’huile de chanvre nourrit les cheveux secs

L'huile de chanvre est un excellent choix pour celles d’entre vous qui ont des cheveux secs et cassants. Notamment si vous utilisez des produits capillaires desséchants à base d’alcool ou de parfum par exemple, ou encore des shampoings contenant des sulfates.

La richesse en acides gras essentiels de l’huile de chanvre en fait une des huiles les plus efficaces du marché : elle aide à retenir l’humidité et à protéger la tige du cheveu. 

Et contrairement à d’autres huiles végétales, l'huile de chanvre pénètre rapidement la fibre capillaire sans l’alourdir. Ce qu’apprécieront les cheveux fins !

En conséquence, les cheveux sont nourris, réparés et doux. Tout ce que demande votre crinière, non ?

 

Bienfait n°2 : L’huile de chanvre stimule la pousse des cheveux

L'huile de chanvre contient des vitamines A et E, qui sont importantes pour la croissance des cheveux. Ces vitamines aident à maintenir les follicules pileux en bonne santé et favorisent la pousse de nouveaux cheveux.

En outre, les protéines contenues dans l'huile de chanvre stimulent également la croissance des cheveux en renforçant la kératine, et préviennent les inflammations.

Bien que des recherches supplémentaires soient nécessaires pour confirmer son efficacité, l'huile de chanvre peut être un traitement naturel utile pour lutter contre la perte de cheveux, en application régulière.

 

Bienfait n°3 : L’huile de chanvre calme l’irritation du cuir chevelu

Si vous souffrez d'une irritation du cuir chevelu, vous savez à quel point cela peut être inconfortable. Les démangeaisons, les rougeurs et les pellicules peuvent gâcher vos journées.

Heureusement, l’huile de chanvre est un remède naturel qui peut contribuer à apaiser vos symptômes.

Comme l’huile de jojoba, l’huile de chanvre a la pouvoir de réguler la production de sébum. Prenez le temps de bien masser la zone pour favoriser la micro-circulation. Le cuir chevelu s’en trouvera apaisé et rééquilibré.

En outre, l'huile de chanvre possède des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent contribuer à réduire l'irritation du cuir chevelu et à favoriser un environnement sain pour les follicules pileux.

Donc, si vous cherchez un moyen naturel de calmer un cuir chevelu irritable, l'huile de chanvre vaut vraiment la peine d'être considérée.

 

Bienfait n°4 : L’huile de chanvre renforce les cheveux

Cheveux cassants, mèches rebelles, pointes fourchues et frisottis sont autant de désagréments qui nous prennent la tête chaque matin devant le miroir de la salle de bains ;)

Comment en venir à bout ? En dégainant l’huile de chanvre, bien-sûr ! Elle est d’un grand secours pour limiter la casse des cheveux et combattre leur sécheresse, grâce à ses propriétés hydratantes, nourrissantes, anti-inflammatoires et antioxydants.

L’huile de graines de chanvre aide aussi à fortifier et à protéger les cheveux contre les dommages causés par la chaleur du sèche-cheveux ou du fer, les produits coiffants et les polluants environnementaux. 

Et cerise sur le gâteau : l’huile de chanvre est un excellent démêlant, qui facilite le brossage des cheveux secs et emmêlés !

 

Commencez à utiliser l'huile de chanvre dans votre routine de soins capillaires dès aujourd'hui ! Et partagez avec nous les résultats que vous avez obtenus.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés