Quel déodorant naturel et bio pour mon adolescent ?

Eh oui, votre enfant a grandi et les hormones sont en pleine ébullition... Les odeurs corporelles désagréables font leur apparition. Il est temps de lui transmettre les bons gestes d’hygiène et de trouver un déodorant naturel, efficace et doux pour sa peau fragile. Fille ou garçon, comment choisir le bon déodorant bio ?

Déo naturel et bio pour mon adolescent

 

A quel âge commencer à utiliser un déodorant ?

A la puberté, soit vers l'âge de 9-10 ans, voire plus tôt, les glandes sudoripares des aisselles s'activent et sécrètent une sueur, initialement inodore. C'est au contact des bactéries en surface de la peau que les mauvaises odeurs se font sentir. Il est donc temps pour elle ou lui de commencer à utiliser un déodorant et d’éviter tout embarras.

 

Quelles précautions prendre dans le choix d’un déodorant pour adolescent ?

La peau du jeune adolescent est fine, fragile et plus sèche que celle des adultes. Elle demande donc l'application d'un déodorant doux, sans sels d’aluminium (pierre d’alun comprise), sans paraben et autres perturbateurs endocriniens, mais également sans alcool et sans parfum car desséchant et irritant pour sa peau sensible.
Comme pour nous, adultes, on oublie les anti-transpirants qui empêchent la libération de la sueur, et donc l'évacuation naturelle des toxines et déchets de l'organisme. Un peu comme si vous gardiez vos poubelles à l'intérieur...

Il n’est pas non plus nécessaire d’opter pour un déodorant spécial adolescent, ni de céder au marketing genré.

Vu de l’adolescent, l’odeur du déodorant est primordiale. Il faut donc trouver un compromis entre produit odorant et bonne formulation.

 

Quel est le meilleur déodorant pour un adolescent ?

Le critère le plus important à prendre en compte pour choisir le déodorant de votre adolescent est bien évidemment sa composition. Privilégier un déodorant bio à la formule naturelle et douce. Pour cela, pas de secret, il faut vérifier la liste INCI.

Le moteur de recherche du site de La Vérité sur les cosmétiques peut vous aider à mieux comprendre la nature de chaque ingrédient et leur innocuité sur la santé. Faites également confiance aux déodorants certifiés bio par COSMOS et Nature & Progrès, ou disposant de la mention Slow cosmétique.


Chez le Moly, les déodorants crème sont 100% naturels et respectent la peau sensible des plus jeunes. Une formule simple et efficace est privilégiée pour lutter contre les mauvaises odeurs de la transpiration, tout en nourrissant les aisselles.

Sans bicarbonate de soude responsables d'irritations et démangeaisons, nos déodorants bio contrôlent efficacement les odeurs de transpiration sans perturber l’équilibre naturel de la peau de toute la famille. Découvrez la version coco, sans huile essentielle, un excellent déodorant unisexe pour commencer !

 

A quelle fréquence l’adolescent doit-il utiliser un déodorant ?

Le déodorant est à appliquer le matin sur une peau propre et sèche. Selon les besoins, le déodorant peut être réappliqué en journée.



Alors, qui se souvient de son premier déodorant ?

 

Gardez ces conseils et astuces sous la main ! Epinglez-moi ;)

Déodorant naturel et bio : lequel choisir mon adolescent ?

1 commentaire

Les déodorants Le Moly sont géniaux. Ils sentent bons, sont très pratiques et ça n’irrite plus la peau.
J’adore trop bonne découverte !

Chloé 20 mars 2021

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés