Surnommée "L'Or vert du Pacifique", l'huile de Tamanu est utilisée depuis des siècles dans la médecine traditionnelle polynésienne.

D'où vient l'huile de Tamanu ?

Originaire de Tahiti, le nom de Tamanu (prononcer ''Tamanou") désigne le Calophyllum Inophyllum, l'arbre aux mille vertus. Elle est l'huile de soin par excellence.

Les amandes des noix sont séchées au soleil pendant 6 à 8 semaines. L’huile est alors extraite par pression à froid et purifiée par filtration.

De couleur vert soutenu, son odeur est typique de la noix, elle rappelle un peu le curry pour certains.


Quels sont les bienfaits de l'huile de Tamanu ?

Dès les années 50, les premières études scientifiques ont permis de mettre en évidence des propriétés régénérantes, cicatrisantes, apaisantes, anti-bactériennes, antiparasitaires, anti-infectieuses, circulatoires et une surprenante activité anti-inflammatoire...

L'huile de Tamanu fait des miracles sur les coups de soleil, les inflammations, les érythèmes, les brûlures non infectées, les gerçures, les piqûres de moustiques, les boutons de fièvre, les démangeaisons, les cicatrices en tout genre notamment d'acné, la cicatrisation des tatouages ou les dermatoses comme eczéma, psoriasis et urticaires.

Elle apaise la sensation de jambes lourdes.

Elle soulage les articulations douloureuses, les tendinites, les entorses, les claquages, les sciatiques, les lombalgies et les rhumatismes.

Elle prévient l’apparition des rides et des vergetures.

Elle lutte contre les cernes, les poches sous les yeux et la couperose.

Elle protège et nourrit les peaux sèches ou abîmées, et participe à leur réhydratation et leur revitalisation.