Certifié bio et équitable, le beurre de karité brut bio Nilotica est une pure merveille pour la peau et les cheveux. Plus onctueux et souple que le karité classique, il s'applique avec facilité et pénètre rapidement, sans laisser d'effet collant. Son odeur sucréeet discrète est un vrai plaisir.


D'où vient le beurre de karité brut Nilotica ?

Le karité Le Moly est un beurre de karité pur de couleur jaune pâle de la famille des Vitellaria Nilotica de l'Ouganda, en Afrique de l'est, tout au long de la vallée du Nil. Cette variété de karité est la forme la plus pure des beurres de karité. Il est rare, difficile à trouver ce qui le rend encore plus précieux.


Comment est produit le beurre de karité brut Nilotica ?

Ce beurre de karité est produit de façon artisanale par plus de 2000 agriculteurs indépendants.

La production est basée sur les principes du commerce équitable. La croissance des arbres de karité, ainsi que la production de beurre de karité sont conçues de manière à influencer positivement les biorythmes naturels de la faune et de la flore locales.

Ce procédé garantit un beurre d'excellente qualité, pur, non désodorisé et non raffiné. Il conserve toutes ses vertus naturelles et sa texture crémeuse et fondante.

Le karité brut est riche en vitamines A et E (anti-oxydants naturels) et en insaponifiables (actifs réparateurs).


Quels sont les bienfaits du beurre de karité brut Nilotica ?

Les bienfaits naturels du beurre de karité brut Nilotica sont exceptionnels :

- propriété cicatrisante grâce à la grande proportion d'insaponifiables (actifs réparateurs)

- propriété hydratante, comparables aux hydratants produits par les glandes sébacées de la peau qui protègent et nourrissent la peau du dessèchement.

- propriétés anti-inflammatoires dues aux dérivés de l'acide cinnamique présents naturellement dans le beurre de karité Nilotica. L'acide cinnamique est connu pour ses propriétés antibactériennes, antivirales et antifongiques, tout en réduisant l'inflammation. C'est pourquoi le beurre de karité a un effet apaisant lorsqu'il est appliqué sur les éruptions cutanées, les brûlures mineures et les piqûres d'insectes, et réduit les rougeurs. En outre, l'acide cinnamique absorbe une partie des rayons ultraviolets de la peau, nocifs pour le soleil (SPF 6-10). MAIS il ne constitue en rien une protection solaire suffisante.


Notre beurre de karité pur est riche en
vitamines :

- La vitamine A ralentit le processus de vieillissement et l'apparence des rides et des ridules en stimulant la production de collagène de peau saine nécessaire à la réparation des tissus cutanés. C'est un antioxydant qui aide à protéger votre peau des radicaux libres, de la pollution et des méfaits du soleil.

- La vitamine E est un autre antioxydant. Cette vitamine améliore la micro-circulation cutanée, ce qui entraîne un apport sanguin accru vers et depuis la peau, donnant à votre peau une apparence saine et radieuse.

- La vitamine F ou les acides gras essentiels favorisent la production naturelle de collagène dans la peau et ralentissent le processus de vieillissement.

- La vitamine K joue un rôle clé dans l'élasticité de la peau. Il aidera la peau vieillissante et endommagée à paraître plus jeune et réduira la sévérité des ecchymoses et des cernes.